1 ère plateforme spécialisée dans l'industrie et le bâtiment pour trouver gratuitement un freelance qualifié​​

Trouvez un prestataire facilement

Confiez une mission à un freelance, une entreprise, un sous-traitant
Projeteurs.com vous met en relation gratuitement avec des projeteurs, dessinateurs,
concepteurs, ingénieurs, architectes, bureaux d'études, topographes, métreurs ...
INDUSTRIE
BTP
MECANIQUE
ARCHITECTURE
Eau et Environnement
TOUTE CONCEPTION
Projeteurs.com : LE BLOG

Vous êtes freelance et vous êtes inscrit sur Projeteurs.com et (peut-être) sur d’autres plateformes,

être inscrit c’est bien mais remporter des projets … c’est mieux 🙂

 

Voici les 5 conseils qui vous permettront d’augmenter vos chances de remporter un projet, un appel d’offre :

 

  1. La cohérence : Vous voulez avoir un maximum de projets, et ça on le comprend, toutefois il est fortement déconseillé de répondre à des projets, des appels d’offres qui ne correspondent pas à vos compétences. Notre premier conseil (un des plus importants) est donc de répondre à des projets, des appels d’offres qui sont en total adéquation avec votre expérience et vos compétences. De cette manière, vous serez capable de mener à bien ce projet et donc de satisfaire votre client.
  2. La réactivité : Tous les professionnels (même les particuliers) portent une grande attention à la réactivité. Envoyer une offre c’est bien, mais il est important de répondre avec réactivité aux questions posées par le porteur de projet. Le délai moyen est d’environ de 24 à 48h, passez ce délai vos chances de remporter le projet, diminuent fortement !
  3. Le conseil : En tant que freelance, vous êtes votre propre patron, il est de votre devoir de conseiller le porteur de projet, en effet, la plupart des porteurs de projet font appel à vos services car ils n’ont pas les compétences requises pour réaliser la prestation concernée, c’est pour cela, qu’en tant que professionnel il est primordial d’apporter une attention particulière sur votre devoir de conseiller vos clients. Le but est de voir votre client satisfait à 100% et vous recommander à des potentiels futurs clients 😉
  4. La conscience professionnelle : Qualité qui se perd de plus en plus, c’est pour ça que vous “freelance” il est hyper important que vous ayez toujours une conscience professionnelle ! Alors, vous allez peut-être vous demander ce que nous appelons la conscience professionnelle, voici quelques exemples : Respecter les délais annoncés, répondre aux questions posées, faire attention à la finition de son travail, respecter les éléments du contrat, être motivé à 100%, être à l’écoute du client, poser des questions quand vous n’êtes pas sûr, etc.
  5. Le portfolio : C’est l’élément le plus rassurant pour le porteur de projet et c’est ce qui vous fera augmenter de manière significative vos chances de remporter un projet, quoi de mieux qu’un portfolio pour montrer ce dont vous êtes capable ? Un lien répertoriant vos compétences, des exemples de projets réalisés, une page de présentation, des projets auxquels vous avez participé etc. Avec le portfolio (ou site web) vous pourrez prouver au porteur de projet que vous avez les capacités de mener à bien son projet et de réaliser toutes les prestations demandées.

 

Nos 5 conseils sont maintenant terminés, nous espérons qu’ils seront pris en considération et qu’ils vous aideront à remporter un maximum de projet !

Découvrez le BLOG de Projeteurs.com

Retrouvez tous les articles sur le blog de Projeteurs.com

Articles, fiches métiers, interviews

Je confie une mission à un prestataire

Je m'inscris gratuitement en tant que freelance