1 ère plateforme spécialisée dans l'industrie et le bâtiment pour trouver gratuitement un freelance qualifié​​

Trouvez un prestataire facilement

Confiez une mission à un freelance, une entreprise, un sous-traitant
Projeteurs.com vous met en relation gratuitement avec des projeteurs, dessinateurs,
concepteurs, ingénieurs, architectes, bureaux d'études, topographes, métreurs ...
INDUSTRIE
BTP
MECANIQUE
ARCHITECTURE
Eau et Environnement
TOUTE CONCEPTION
Projeteurs.com : LE BLOG

Le diagnostic électrique obligatoire en place depuis le 1er juillet 2017 pour la mise en location a démontré un résultat inquiétant. Selon une étude 68% des logements du parc locatif présentent au moins une anomalie électrique.

 

Selon une étude publiée le mercredi 4 juillet par le Gresel (Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement) l’absence de mise à la terre ou la présence d’un défaut sur cette mise à la terre est l’anomalie électrique la plus courante.Sur 5000 diagnostics électriques effectués (obligatoire pour la mise en location depuis le 1er juillet 2017, il l’était déjà pour la mise en vente), il est apparu que 68% des installations électriques comportaient au moins une anomalie. En moyenne, elles en comptaient entre 3 et 4…

Les problèmes liés à la mise à la terre touchent 41% des logements et  34% d’entre eux disposent de matériels vétustes (prises, interrupteurs…) ,  27% connaissent des problèmes de disjoncteurs.

Selon l’étude, les propriétaires ne sont que 10% à connaître précisément l’ancienneté de leur installation électrique.

«Notre parc locatif présente beaucoup trop d’anomalies électriques, faisant courir des risques importants aux Français», souligne Françoise Thiébault, secrétaire générale des Associations familiales laïques de Paris et membre du Gresel

Elle rappelle que le quart des incendies domestiques relevés chaque année en France, soit 50.000 sinistres sont de source électrique. Soit des millions d’euros de dégâts mais aussi et surtout 3 000 personnes victimes chaque année d’une électrisation, dont 40 décèdent d’une électrocution. Un nombre qui a énormément baissé en 40 ans mais qui doit encore être amélioré.

 

Source : Le Figaro (Immobilier)

Découvrez le BLOG de Projeteurs.com

Retrouvez tous les articles sur le blog de Projeteurs.com

Articles, fiches métiers, interviews

Je confie une mission à un prestataire

Je m'inscris gratuitement en tant que freelance