1 ère plateforme spécialisée dans l'industrie et le bâtiment pour trouver gratuitement un freelance qualifié​​

Trouvez un prestataire facilement

Confiez une mission à un freelance, une entreprise, un sous-traitant
Projeteurs.com vous met en relation gratuitement avec des projeteurs, dessinateurs,
concepteurs, ingénieurs, architectes, bureaux d'études, topographes, métreurs ...
INDUSTRIE
BTP
MECANIQUE
ARCHITECTURE
Eau et Environnement
TOUTE CONCEPTION
Projeteurs.com : LE BLOG

Les 5 situations qui exigent de recruter un freelance

 

Chef d’entreprise, vous songez à diversifier votre activité ou à lancer un nouveau projet ? Votre société connaît un accroissement de travail ou vous n’arrivez plus à fournir ? Découvrez dans quelles situations le recrutement d’un freelance se révèle nécessaire pour la pérennité de votre affaire. Travailler avec des indépendants comporte de nombreux avantages, on vous dit lesquels.

1) Vous frôlez le burn-out et ne tenez plus les délais

Votre activité professionnelle connaît une croissance exponentielle, et vous n’arrivez plus à tenir la cadence.
Si votre travail commence à empiéter sur votre vie familiale, il est peut-être temps d’envisager un mode de collaboration. D’autant plus si votre société rencontre des difficultés à respecter les délais impartis en raison d’une charge de travail trop importante.

Commencez par rédiger la liste des tâches à déléguer. Confiez les missions quotidiennes à un travailleur indépendant afin de vous soulager. Le freelance gère tout seul son affaire. Il est donc capable d’autonomie et de polyvalence.

 

2) Votre projet dépasse vos propres compétences

Le travailleur indépendant en freelance saura vous compléter de manière efficace en apportant ses connaissances et compétences dans un domaine bien précis. La technicité du freelance vous permettra d’accroître votre portefeuille client.

En effet, les freelances du bâtiment ou de l’industrie possèdent très souvent une spécialité. Grâce à leur savoir-faire et leurs connaissances pointues dans un domaine bien précis, ils pourront vous aider à affiner votre projet et à l’optimiser. Plus qu’un simple travailleur, le freelance représente un collaborateur sur lequel vous pourrez vous appuyer pour orienter votre entreprise vers des choix plus pertinents.

Au-delà de compétences techniques, le travailleur indépendant représente également un regard neuf. Or, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’une personne extérieure sur un nouveau projet ou une nouvelle prestation.

 

3) Un projet urgent vient de tomber !

Votre entreprise a décroché un contrat important de manière inattendue. Pour absorber le travail en plus, vous devez impérativement faire appel à une nouvelle force de travail. Recruter un freelance ou deux s’avère nécessaire pour honorer le contrat et apporter entière satisfaction à votre nouveau client.

Le freelance en tant qu’entrepreneur met tout en œuvre pour honorer ses commandes et fidéliser ses clients. De la sorte, soyez certain que le travailleur indépendant aura à cœur de respecter les délais.

D’autre part, le freelance s’avère très disponible pour son client. Il sera à l’écoute tout au long du projet afin de répondre à la demande de manière rigoureuse.

Faites confiance à l’expertise de la plateforme web Projeteurs.com pour traiter vos projets urgents. Sur le site, trouvez des prestataires de qualité (ingénieur, dessinateur industriel, métreur, architecte…) pour composer une équipe de manière rapide et fiable.

 

4) Vous avez des besoins ponctuels

Vos prestations ne réclament pas beaucoup d’heures de travail. Plutôt que d’embaucher un salarié à mi-temps, offrez-vous les services d’un freelance afin de réduire les dépenses. Externaliser auprès d’un travailleur indépendant permet de ne pas signer un contrat classique type CDI, CDD ou intérim.

Outre l’aspect financier, l’embauche d’un freelance représente une solution efficace pour contrôler les fluctuations de son activité professionnelle. Recruter un travailleur indépendant comporte des avantages en termes de coût et de flexibilité. Faites appel au freelance seulement quand la situation l’exige.

 

5) Pour vous, la qualité avant tout !

Pourquoi choisir un freelance ? Ce mode de collaboration qui a le vent en poupe répond au besoin actuel des entreprises en termes de qualité.

Le travailleur indépendant a souvent plusieurs années d’expériences derrière lui. Avant de s’aventurer dans l’entrepreneuriat, le freelance a occupé un poste au sein d’une ou plusieurs sociétés. Généralement, il dispose d’un solide bagage pour être en mesure d’honorer les missions sans difficulté.

D’autre part, en faisant appel à un travailleur indépendant, vous avez accès à un carnet d’adresses. Le freelance possède un réseau d’experts et peut être capable de monter une équipe en activant ses contacts.

La PME représente le client idéal d’un travailleur indépendant. Au sein d’une entreprise en développement, le freelance saura apporter son expertise tout en conservant son autonomie.

Recevoir les articles, astuces et conseils de Projeteurs.com

Ne manquez pas les articles, astuces et conseils que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer articles, astuces et conseils ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Je me lance et publie ma première mission

Je m'inscris gratuitement en tant que freelance

Régulariser un permis de construire non conforme aux règles d’urbanisme

Lire l'article

Entreprises, pourquoi faut-il missionner un freelance pour son bureau d’études ?

Lire l'article

Objectif BIM 2022, quels changements pour les travailleurs du BTP ?

Lire l'article

Tout savoir sur l’achat d’un terrain constructible

Lire l'article

Gérer ses documents dans le BTP : pourquoi et comment ?

Lire l'article

Conseils pour réussir la décoration d’intérieur de sa nouvelle maison

Lire l'article

Béton cellulaire : comment l’utiliser ? Quels sont ses avantages ?

Lire l'article

Comment construire une maison écologique ou écoconstruction ?

Lire l'article

Freelance, 5 conseils pour prévenir les risques d’impayés

Lire l'article

Construire une extension

Lire l'article
Les derniers articles

Ils ont utilisé projeteurs.com

Vous avez besoin d'un prestataire ? Publiez votre annonce gratuitement !

Je publie mon annonce