1 ère plateforme spécialisée dans l'industrie et le bâtiment pour trouver gratuitement un freelance qualifié​​

Trouvez un prestataire facilement

Confiez une mission à un freelance, une entreprise, un sous-traitant
Projeteurs.com vous met en relation gratuitement avec des projeteurs, dessinateurs,
concepteurs, ingénieurs, architectes, bureaux d'études, topographes, métreurs ...
INDUSTRIE
BTP
MECANIQUE
ARCHITECTURE
Eau et Environnement
TOUTE CONCEPTION
Projeteurs.com : LE BLOG
Les derniers articles

Les Conseils de Projeteurs.com

Les 5 conseils de Projeteurs.com pour les Porteurs de Projet (Clients)

1. Votre projet : Il est d’une grande importance d’être attentif(ve) à la description de votre projet, une description complète et soignée attira des freelances correspondants à vos attentes. Nous vous conseillons d’être précis(e) sur les compétences demandées.

2. Choix du prestataire : Nous savons que le devis le moins cher est souvent le premier accepté, mais Projeteurs.com conseille de vérifier les compétences, la cohérence, les qualifications et la capacité à réaliser votre projet par le prestataire avant de faire votre choix.

3. Contrat et Facturation : Pour éviter tout litige, nous vous conseillons d’établir un contrat ou un devis avec bon pour accord entre vous et le prestataire, vérifiez bien que le devis ou contrat correspond à votre demande et à votre projet. N’hésitez pas à demander des rectifications si des erreurs sont présentes.

4. Evaluation : Projeteurs.com vous demande d’évaluer honnêtement sur plusieurs critères les prestataires via le site, cette évaluation est importante pour eux, mais aussi pour nous.

5. Statut projet : N’oubliez pas de changer le statut de votre projet en “terminé” si votre projet est en cours de réalisation par un prestataire. En effet, en mettant le statut “terminé” sur votre projet, vous éviterez de recevoir des devis de nouveaux freelances.

 

Les 5 conseils de Projeteurs.com pour les Prestataires / Freelances

1. Votre profil : Très important et à ne pas négliger, pour pouvoir attirer le + de Porteurs de projet il est nécessaire de mentionner toutes vos compétences, expériences, logiciels maîtrisés, un profil complet sera un profil intéressant et cohérent face à des projets demandant des qualifications et expériences spécifiques.

2. La recherche de projet : Il vous faut répondre à des projets auxquels vous avez les capacités pour les réaliser, soyez attentif(ve) à la description du projet / appel d’offre et aux compétences demandées, ne répondez pas à une offre pour laquelle vous n’êtes pas qualifié(e).

3. La précision : Lors d’échanges avec le porteur de projet, n’hésitez pas à être précis(e) et à poser toutes les questions qui vous paraîtrons nécessaires à la réalisation du projet. Si il le faut, demandez un cahier des charges, ou tout autre document utile.

4. La rigueur : Respectez les conditions, effectuez toutes les tâches demandées et négociées, est important si vous souhaitez avoir une bonne évaluation !

5. Contrat et Facture : Pour éviter tout litige, nous vous conseillons d’établir un contrat ou un devis avec bon pour accord entre vous et le porteur de projet. Nous vous conseillons également d’être attentif(ve) aux mentions légales à afficher sur vos documents de facturation.

Voir notre modèle de contrat de prestation

Voir “Comment établir une facture / un devis”

Découvrez le BLOG de Projeteurs.com

Retrouvez tous les articles sur le blog de Projeteurs.com

Articles, fiches métiers, interviews

Je confie une mission à un prestataire

Je m'inscris gratuitement en tant que freelance